Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Découverte d'un astéroïde troyen de Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Découverte d'un astéroïde troyen de Neptune    Ven 20 Aoû - 7:58

Découverte d'un astéroïde troyen de Neptune


Des astronomes ont découvert un objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois...) dans une région de l'orbite (En mécanique céleste, une orbite est la trajectoire que décrit dans l'espace un corps autour d'un autre corps sous...) de Neptune où l'on ignorait qu'il en existait. L'objet est un astéroïde (Un astéroïde est un objet céleste dont la taille varie de quelques dizaines de mètres à plusieurs kilomètres de...) troyen, c'est-à-dire situé à un endroit spécifique et stationnaire sur l'orbite d'une planète (Selon la dernière définition de l'Union astronomique internationale (UAI), « une planète est un corps céleste (a)...).

Les astéroïdes troyens sont considérés comme des vestiges fossilisés de la formation ou de l'évolution du système solaire. Cette découverte apporte un indice qui pourrait aider les scientifiques à trouver des réponses à des questions fondamentales sur le déplacement ( En géométrie, un déplacement est une similitude qui conserve les distances et les angles orientés. En...) des planètes. Jupiter a le plus de troyens mais Mars en a trois de connus et Neptune quatre. Aucune recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de...) n'a encore trouvé d'objets similaires dans l'orbite d'une autre planète.

Dans cette étude, Scott Sheppard, de la Carnegie Institution de Washington, et ses collègues ont utilisé une nouvelle technique d'observation (L’observation est l’action de suivi attentif des phénomènes, sans volonté de les modifier, à l’aide...) qui se sert de grands nuages sombres pour bloquer la lumière (La lumière désigne les ondes électromagnétiques visibles par l'œil humain, c'est-à-dire comprises dans des...) de fond du plan galactique. Elle leur a permis de trouver ce nouvel astéroïde troyen de Neptune qui est niché dans une position difficile à trouver de l'espace.


Source : Par la rédaction de techno-science.net


Lien : http://www.techno-science.net/?onglet=ntechno-science.netews&news=8106


_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermitageagora.discutforum.com
 
Découverte d'un astéroïde troyen de Neptune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un astéroïde géocroiseur découvert au Maroc
» Une Pyramide Extraterrestre découverte sur l’Astéroïde RQ36
» Découverte d'un corps céleste près de Neptune
» Découverte d’une planète naine au-delà de Neptune
» [astrologie]la signification des planètes et astéroïdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Les avancées de la Science :: Nos connaissances de l'Univers-
Sauter vers: