Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les méthodes de Léoncel adoptées par le Vatican

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Les méthodes de Léoncel adoptées par le Vatican   Jeu 5 Aoû - 16:51

On connait les méthodes du frère Georges et du diocèse de Valence prêt à tout pour faire du fric : marches bidon, vol et exactions de toutes natures, expositions philatéliques et eucharistiques dans une abbatiales, baptêmes rémunérateurs, super marché monastiques ( en l'absence de tout monastères) , hôteleries sans taxe ni TVA ni contrôle sanitaires ( alors qu'il n'y a aucune communauté et simplement un demeuré sur place, concerts bidons du rotary et du lions local, vols et squatts divers etc...etc...

http://leoncel.free.fr

aussi le le Vatican s'est empressé de reprendre l'idée

VOYAGE DE BENOIT XVI EN GRANDE BRETAGNE : Ce très cher pape...
Par Romano Libero

Après son voyage sur l’île de Malte en avril 2010, au Portugal au milieu du mois de mai et à Chypre début juin, Benoît XVI se rendra en Grande-Bretagne du 16 au 19 septembre. C’est confirmé. A cette occasion, le Pape se rendra en Angleterre et en Écosse, et il présidera la messe de béatification du cardinal anglais John Henry Newman (1801-1890). Qui lui tient à coeur. Car il apprécie ce théologien subtil et raffiné du « développement doctrinal » dont Jean Guitton prétendait qu’il fut l’inspirateur premier de Vatican II. Newman faillit voir sa béatification reculer suite aux révélations de son affectivité homophile : il voulut d’ailleurs reposer aux côté de son ami de coeur.

Au cours de ce voyage, Benoît XVI rencontrera la reine Elisabeth II, chef de l’Église anglicane (et oui, merci Henri VIII), et pourrait, selon la presse locale, prendre la parole devant les parlementaires britanniques. Or les finances du Vatican sont aujourd’hui au rouge vermillon ! C’est pourquoi il a été décidé de faire payer la participation aux rencontres, ce qui est contestable et contesté pour un voyage pastoral et a fortiori pour les temps de célébration.

En tout cas, nécessité financière oblige, chacune des représentations du Pape sera payante. Entre 12 et 30 euros pour assister aux messes (elles aussi payantes, un scoop) et aux concerts.

Une billetterie a d’ores et déjà été mise en place. Le Saint-Siège ne semble pas perdre le Nord. Il justifie cette taxation en expliquant qu’elle servira à « contribuer aux dépenses générales ». En effet, le voyage s’éleverait au minimum à 27 millions d’euros le voyage.

Le plus scandaleux dans cette affaire est cependant la contribution du

gouvernement britannique qui devrait prendre en charge la moitié de cette somme ! Ce qui choque beaucoup de monde dans la mesure où la crise économique semble conseiller d’autres priorités.

Enfin, le plus coûteux sera de participer à la messe organisée le dimanche 19 septembre à Birmingham, dans le centre de l’Angleterre, au cours de laquelle sera justement béatifié le cardinal Newman.

Au total 70.000 billets seront proposés aux pèlerins au tarif de 25 livres (30 euros). Le Pape se prendrait-il pour Madonna ?

En plus économique, on peut signaler la messe célébrée le 16 septembre à Glascow, en Ecosse (nord), qui est proposée à 20 livres (24 euros). Six euros de gagné ! Mieux encore : la veillée organisée à Hyde Park à Londres le 17 septembre à « seulement » 10 livres (12 euros), au cours de laquelle pourtant pendant laquelle le trio des « prêtres » (disque de platine) se produira en concert devant 130.000 personnes.

Pour Oscar Wilde, le drame de notre époque c’est « de connaître le prix de tout et de ne connaître la valeur de rien »...

c'est cela la nouvelle évangélisation les amis !

( au fait avez vous entendu le Vatican se prononcer sur la persécution des roms ? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermitageagora.discutforum.com
 
Les méthodes de Léoncel adoptées par le Vatican
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méthodes PLS
» choix entre méthodes de selection régression logistique
» Les méthodes de l`Antechrist
» enseignement d'exploration ''Méthodes et Pratiques Scientifiques''
» méthodes de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Bruits de chapelles et soupirs de confessionnaux :: Petites ( et grandes) affaires de gros sous-
Sauter vers: