Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre   Ven 30 Juil - 5:28

La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre


A peine six semaines après la mise en service d'un nouveau satellite par la Nasa, voilà que l'appareil a déjà détecté 700 nouvelles planètes. 140 d'entre elles seraient d'une taille similaire à celle de la Terre.

Selon les premiers résultats du satellite chercheur de planètes de la Nasa, appelé Kepler, qui permet d'établir une sorte de carte de l'espace, il existe de plus en plus de planètes comme la nôtre.

Auparavant, les chercheurs supposaient que la plupart des planètes en dehors de notre système solaire étaient des planètes gazeuses géantes, comme Jupiter et Saturne. Les nouvelles informations fournies par Kepler vont à l'encontre dans cette hypothèse et permettent de penser qu'il y a beaucoup d'autres "mondes" que le nôtre. Pour les astronomes, cette information augmente la chance d'enfin découvrir une planète tout à fait semblable à la Terre.

Jusqu'à présent, la NASA n'a annoncé formellement que la découverte de cinq nouvelles exoplanètes - en dehors de notre système solaire - sur base de la mission Kepler. Les équipes de recherche doivent encore analyser les données de Kepler de façon plus précise, avec des examens complémentaires qui confirmeront ou pas qu'il s'agit bien d'autres planètes.

"Cette information laisse à penser que notre galaxie (qui compte plus de 100 milliards d'étoiles) possède plus de 100 millions de planètes habitables, et que nous pourrons bientôt identifier la première d'entre elles" a déclaré Dimitar Sasselov, professeur d'astronomie à l'Université de Harvard et impliqué dans la mission Kepler. "Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais les statistiques sont claires: il existe des planètes similaires à notre Terre." (ca)


Source : 7sur7.be


Lien : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1137796/2010/07/27/La-Nasa-a-decouvert-des-planetes-similaires-a-la-Terre.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermitageagora.discutforum.com
 
La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre
» La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre
» 17 milliards de planètes similaires à la terre
» La NASA a découvert de la vie… sur Terre
» La Nasa a découvert de la glace et des matières organiques sur Mercure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Les avancées de la Science :: Nos connaissances de l'Univers-
Sauter vers: