Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Alors qu'Israel continue de faire pavaner son armée sans sanctions l'Iran lui est soumis à embargo : INIQUITE occidentale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Alors qu'Israel continue de faire pavaner son armée sans sanctions l'Iran lui est soumis à embargo : INIQUITE occidentale !   Jeu 10 Juin - 8:18

L'ensemble de la presse iranienne, toutes tendances confondues, a dénoncé jeudi les nouvelles sanctions imposées la veille contre l'Iran par le Conseil de sécurité de l'ONU, estimant qu'elles menaient à la confrontation. "Attendez la réponse de l'Iran aux sanctions illégales", titre à la Une le quotidien ultraconservateur Kayhan, avec en sous-titre le président Mahmoud Ahmadinejad affirmant: "la crédibilité du Conseil de sécurité est en train de disparaître". Le quotidien réformateur Aftab-e-Yazd estime de son côté dans un éditorial en première page que le Conseil de sécurité "a ouvert la voie à la confrontation" entre l'Iran et les Occidentaux mais aussi "avec la Russie et la Chine". Les sanctions "ne contraindront jamais l'Iran à abandonner ses droits inaliénables à la technnolgie nucléaire pacifique", ajoute le journal réformateur. Jomhuri Eslami, conservateur mais considéré comme plutôt proche du leader d'opposition Mir Hossein Moussavi, apporte son soutien au gouvernement et cite le négociateur iranien Saïd Jalili prévoyant que "remettre en cause les droits de l'Iran sera inefficace et coûteux" pour les Occidentaux. Le quotidien gouvernemental Iran traite l'information par le mépris, ne lui consacrant qu'un petit appel à sa Une dominée par quatre photos de la coupe du monde de football. Le président Ahmadinejad a affirmé mercredi que les résolutions de l'ONU contre l'Iran "ne valent pas un sou pour la nation iranienne", et ne sont que "des mouchoirs usagés bons pour la poubelle". Les nouvelles sanctions adoptées mercredi par l'ONU, comme les précédentes, visent à convaincre l'Iran de suspendre ses activités sensibles comme l'enrichissement d'uranium et à rassurer la communauté internationale sur la nature pacifique de son programme nucléair
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermitageagora.discutforum.com
Admin
Admin


Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Israël déploie des têtes nucléaires sur des sous-marins   Mar 5 Juin - 15:05

Israël déploie des têtes nucléaires sur des sous-marins


LaPresse.ca
dim., 03 juin 2012 14:24 CDT
Israël est en train d'équiper des sous-marins fournis par l'Allemagne avec des missiles de croisière à têtes nucléaires, affirme l'hebdomadaire allemand Der Spiegel à paraître lundi.

D'après le magazine, Berlin a toujours nié que ces sous-marins puissent faire partie de l'arsenal nucléaire israélien.

Mais selon Der Spiegel, d'anciens hauts responsables du ministère de la Défense allemand lui ont assuré que le gouvernement avait en fait toujours pensé qu'Israël équipait de munitions atomiques les submersibles d'attaque de classe Dolphin.

«Je confirme que nous avons des sous-marins allemands, ce n'est pas un secret», a déclaré le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor à l'AFP.

«Pour le reste je ne suis pas tenu de me prononcer sur leurs capacités», a-t-il ajouté.

Israël, qui n'a pas signé le traité de non-prolifération nucléaire (TNP), n'a jamais confirmé ni démenti ses capacités nucléaires, une politique officiellement qualifiée d'«ambiguïté délibérée».

L'État hébreu est cependant largement considéré comme la seule puissance nucléaire de la région.

L'annonce que les sous-marins vendus à Israël étaient dotés de munitions atomiques a donné lieu à une réaction de l'opposition sociale-démocrate (SPD) qui a demandé des explications au gouvernement d'Angela Merkel.

«Le gouvernement fédéral doit fournir des renseignements pour que l'on sache si les sous-marins livrés par l'Allemagne peuvent être équipés de systèmes potentiellement porteurs d'ogives nucléaires», a déclaré à l'hebdomadaire Rolf Mützenich, porte-parole sur les questions de politique extérieure du groupe parlementaire du SPD.

«Jusqu'à présent, ces livraisons avaient été entre autres justifiées par le fait que ces sous-marins faisaient partie d'un arsenal de dissuasion conventionnel», a-t-il fait remarquer.

«La livraison (des sous-marins, NDLR) s'est faite sans armement», a répondu au Spiegel le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert, ajoutant: «le gouvernement fédéral ne participe pas aux spéculations sur son armement ultérieur».

L'Allemagne a déjà livré trois de ces sous-marins à Israël, finançant d'ailleurs la plupart de la facture, et trois autres doivent être livrés d'ici à 2017.

Israël étudie par ailleurs la possibilité d'en commander trois de plus, selon Der Spiegel.

«Les Allemands peuvent être fiers d'avoir garanti l'existence de l'État d'Israël pour les années à venir», a déclaré à propos de ce contrat le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, cité par le journal.

Selon Der Spiegel, Berlin espérait notamment en échange de ces contrats voir des concessions israéliennes sur les colonies dans les territoires occupés palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermitageagora.discutforum.com
 
Alors qu'Israel continue de faire pavaner son armée sans sanctions l'Iran lui est soumis à embargo : INIQUITE occidentale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La personne qui dit croire mais continue de faire le mal ne sera pas sauvée!
» aller à disney land se faire secouer!
» Comment faire repérer le COD sans passer par la question quoi?
» rester faire ses heures, même sans les élèves!?
» Nausées matinales... Astuces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Sur la place du marché :: Les dérives de l'occident-
Sauter vers: