Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A L’EXTREME-DROITE DE DIEU :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: A L’EXTREME-DROITE DE DIEU :   Mar 27 Avr - 4:53

A L’EXTREME-DROITE DE DIEU :
La polémique des « Infiltrés »
Par Christian Terras

Mardi prochain 27avril à 22h55, beaucoup de nos lecteurs seront curieux de suivre une nouvelle enquête des Infiltrés, sur France 2, consacrée à un groupuscule d’extrème droite Dies Irae et à ses liens avec les milieux catholiques traditionalistes. Ces derniers réagissent vigoureusement sur la toile et portent l’affaire en justice.

Selon le réseau internet Riposte catholique, le fondateur du groupe Dies Irae a adressé à France 2 une mise en demeure pour obtenir de ne pas apparaitre dans le documentaire. Des parents d’élèves de l’école, où l’équipe a tourné, ont porté plainte contre France 2 et Capa, producteur du documentaire.

Cependant pour discutable qu’ait été la méthode d’investigation, sur le fond, c’est bien une triste et inquiétante connivence entre le traditionalisme catholique et l’extrême droite la plus menaçante qui est ainsi mise cruellement en relief. Ce qui explique sans doute en partie les réactions outrées des tradis.

Le groupe d’extrême droite bordelais, Dies Irae, fondé par Fabrice Sorlin, militant du FN qui a été candidat aux législatives entend revenir aux « racines chrétiennes de la France et de l’Europe ». Ce groupe est composé de militants qui se disent proches du franquisme.

L’enquête menée sur place, à Bordeaux où le groupe est installé, a conduit aussi les journalistes à s’intéresser à une école catholique traditionnelle hors-contrat de Bordeaux qui relève de l’ Institut du Bon Pasteur (dont le supérieur général est l’abbé Philippe Laguérie, ancien curé de Saint-Nicolas du Chardonnet). L’école accueille 85 élèves de 3 à 15 ans.

L’émission avait déjà suscité une polémique en enquêtant sur un réseau de pédophiles. Le patron de Capa, Hervé Chabalier, défend son entreprise ern arguant que « la vertu des Infitrés est de montrer la réalité telle qu’elle est ».

Ce qui, pour contestable que soit la méthode employée, nous semble indéniable.
- Dans la rubrique: /L’info du jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermitageagora.discutforum.com
 
A L’EXTREME-DROITE DE DIEU :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Le Seigneur Jésus fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu. Et eux, ils s'en allèrent prêcher en tout lieu, et le Seigneur agissait avec eux »
» Jean Mabire, Fabrice laroche etc, auteurs d'extrême droite
» Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite".
» Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
» Élections étudiantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Bruits de chapelles et soupirs de confessionnaux :: Gros péchés d'Eglise-
Sauter vers: