Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La pensée chrétienne refuse la dénonciation et le jugement ...mais comme pour la femme adultère prône le silence et le PARDON !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: La pensée chrétienne refuse la dénonciation et le jugement ...mais comme pour la femme adultère prône le silence et le PARDON !   Ven 16 Avr - 17:24

APRES SA LETTRE DE SOUTIEN
A MGR PICAN : L’obstination du cardinal Castrillon Hoyos

Le site Osservatore Vaticano fait référence à notre article du 8 avril dans laquelle nous communiquions une lettre du cardinal Dario Castrillon Hoyos, alors préfet de la congrégation du clergé à Mgr Pierre Pican, évêque de Bayeux-Lisieux, condamné on le sait à trois mois de prison avec sursis pour avoir couvert un prêtre pédophile donnant ainsi à ce dernier l’occasion de sévir à nouveau (voir document ci-dessous).

Un scandale sans nom. Le cardinal colombien pouvait écrire : « Vous avez bien agi et je me réjouis d’avoir un confrère dans l’épiscopat qui aux yeux de l’histoire et de tous les autres évêques du monde aura préféré la prison plutôt que de dénoncer son fils-prêtre ».

Interrogé il y a quelques jours seulement par une journaliste, Patricia Janiot, pour le compte de CNN, le cardinal Castrillon confirme cette prise de position : pour lui l’Eglise est seule juge de ses prêtres. Il vrai qu’on a souvent imputé à ce cardinal aujourd’hui retraité l’imprudence terrible de la levée de l’excommunication de l’évêque intégriste Richard Williamson. Ouvertement et agressivement révisionniste. Face au tollé suscité, Mgr Castrillon n’avait pas hésité à dire : « l’opinion publique est une prostituée : je ne m’incline pas devant elle ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermitageagora.discutforum.com
 
La pensée chrétienne refuse la dénonciation et le jugement ...mais comme pour la femme adultère prône le silence et le PARDON !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edith Stein, Phénoménologie et philosophie chrétienne
» Les plus belles pensées chrétiennes
» Que font les TJ, dans la section chrétienne?
» Le culte des images dans la religion chrétienne
» Citations choisies de spiritualité chrétienne de Benoît XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Bruits de chapelles et soupirs de confessionnaux :: César c'est César mais l'Être c'est l'Être ou l'Eglise doit-elle se soumettre au conformisme du temps ?-
Sauter vers: