Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ingrid nouvelle caniche papale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Ingrid nouvelle caniche papale   Mar 26 Aoû - 6:40

Le pape Benoît XVI recevra Ingrid Betancourt dans sa résidence d'été de Castel Gandolfo dans les environs de Rome. La Franco-colombienne, qui effectuera une visite de trois jours, rencontrera également le chef de l'Etat italien et sera faite citoyenne d'honneur de la ville de Florence.


Le 12 juillet, Ingrid Betancourt s'est recueillie dans la grotte de Lourdes (AP)
L'ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt effectuera une visite en Italie du 1er au 3 septembre au cours de laquelle elle rencontrera le pape, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
Ingrid Betancourt sera reçue le 1er septembre en audience par Benoît XVI dans sa résidence d'été de Castel Gandolfo dans les environs de Rome, a indiqué à l'AFP la salle de presse du Vatican.
Le lendemain, selon une source diplomatique, elle rencontrera le chef de l'Etat Giorgio Napolitano, le chef de la diplomatie italienne Franco Frattini et le président de la Chambre des députés Gianfranco Fini.
Ingrid Betancourt se rendra également à Florence (centre), municipalité de gauche, pour être faite citoyenne d'honneur de la ville.

Fervente catholique

Ses premières paroles, après sa libération le 2 juillet après six ans passés aux mains des Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie), chapelet autour du poignet, avaient été des prières de remerciement à Dieu et à la Vierge de Guadalupe.
La mère de l'ex-otage, Yolanda Pulecio avait été reçue en février dernier par le pape.
Le soir même de la libération d'Ingrid Betancourt, le Vatican s'était félicité de la libération de l'otage, évoquant une "bonne nouvelle" et "un signe positif pour la liberté de sous les otages".
Quelques jours plus tôt, Benoît XVI avait appelé à la fin des enlèvements et des violences en Colombie, dans un message envoyé aux évêques colombiens à l'occasion du centenaire de la création de la Conférence épiscopale colombienne.

Nul doute que le vatican exploitera la nouvelle "madonne" à son profit pour anesthésier encore les masses face aux injustices des grandes familles sud américaines Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermitageagora.discutforum.com
 
Ingrid nouvelle caniche papale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement et nouvelle connexion Internet
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» Nouvelle série : Flash Forward!
» acide folique pour une nouvelle grossesse
» Nouvelle espèce de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Bruits de chapelles et soupirs de confessionnaux :: Bruits divers-
Sauter vers: