Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quid de lma parole de l'enfant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Quid de lma parole de l'enfant ?   Sam 17 Nov - 11:02

Le film "Jagten", une catastrophe pour la parole des enfants abusés
16 novembre 2012 Par Dominique Ferrières

J'apprends avec beaucoup de tristesse que l'auteur du film Festen vient de sortir un film qui servira à nier la parole des enfants abusés et à renforcer l'assise de la théorie pro-pédophile du Syndrome d'Aliénation Parentale (SAP).

L'affaire Outreau avait déjà fait des ravages en ce qui concerne la parole de l'enfant. Ce film va renforcer toujours plus l'omerta.

Voir mon billet sur le renforcement du SAP par l'Affaire Outreau : http://blogs.mediapart.fr/blog/dominique-ferrieres/091112/laffaire-outreau-solidement-installe-le-sap-syndrome-dalienatio

Ce film est d'autant plus préoccupant qu'il décrit une situation réelle d'abus sexuel (signes très clairs) sur une toute petite fille de 3 ou 4 ans et tout l'argumentaire du film consiste à convaincre que cette petite fille est une menteuse qui veut se venger d'un éducateur qui ne lui a pas fait un bisou sur la bouche (sic). Ce scénario très pervers ne peut être l'oeuvre du hasard. Il y a clairement une volonté pédophile.

Le plus terrible, c'est que ce film est l'oeuvre du réalisateur de "Festen" (le danois Thomas Vinterberg), LE film qui dénonçait justement de la pédophilie intra-familiale et qui était une référence pour les personnes qui dénoncent ces situations. Ce réalisateur fait un retournement complet et catastrophique qui aura de graves conséquences sur la parole de l'enfant.

Avec un tel retournement, on est en droit de se demander si le réalisateur de ce film n'a pas lui-même été abusé sexuellement dans son enfance. Le premier film "Festen" ressemble fort à une nécessité impérieuse de faire un "coming out" de son abus sexuel. Et le film "Jagten" à un soutien inconditionnel à l'agresseur liée au fameux Syndrome de Stockholm que l'on retrouve chez toutes les personnes ayant été maltraitées (abus sexuels, coups, etc.).



Voir mon billet à propos du Syndrome de Stockholm et des personnes qui soutiennent les pédophiles :

http://blogs.mediapart.fr/blog/dominique-ferrieres/141112/les-pro-sap-ont-ils-ete-abuses-sexuellement-dans-leur-enfance

Le film «Jagten» (La Chasse) présenté pour la Palme d'Or au Festival de Cannes (2012)

L'histoire du film : il s'agit d'une petite fille de 3 ou 4 ans qui raconte qu'un éducateur a "un zizi raide" et qu'elle veut lui faire des bisous sur la bouche. Tout le film repose sur une prétendue vengeance de cette petite fille de 3 ou 4 ans parce que l'éducateur aurait refusé de lui faire un bisou sur la bouche. C'est un cas très inquiétant, avec tous les signes d'une réelle situation de pédophilie. Ce n'est peut-être pas l'éducateur lui-même, mais peut-être le père, un oncle, le grand-père, etc.

Voici ce qu'on peut lire dans la presse à propos de ce film :

— "(...) le nouveau film de Thomas Vinterberg.Jagten (La Chasse), en compétition pour la Palme d’or, raconte la descente en enfer d’un brave homme, accusé d’abus sexuel. C’est l’enfant qui ment et l’homme qui trinque. Un point de vue diabolique dans une société hantée par la pédophilie (..) C’est la fille de son meilleur ami, la toute petite et toute mignonne Clara, qui sort la première flèche. Au jardin d’enfant, lorsque Lucas refuse d’accepter son cadeau, un cœur, et lui explique de ne pas lui donner un bisou sur la bouche, elle se venge. Avec toute l’innocence de son âge, elle dit à la directrice du jardin d’enfant qu’elle n’aime pas Lucas : « Il est moche et il a un zizi. » La directrice voudrait bien en rire et lui explique que tous les garçons et tous les hommes ont un zizi, mais Clara insiste : « Mais son zizi est tout raide »." http://www.rfi.fr/france/20120520-jagten-perfide-chasse-homme-thomas-vinterberg-Mads-Mikkelsen

C'est une véritable propagande pro-pédophile. Comment une petite fille de 3 ou 4 ans (bien avant le prétendu Oedipe) peut-elle inventer des histoires pareilles ? Des bisous sur la bouche, un zizi raide, etc. Même le mot "raide" est préoccupant pour une si petite fille. Et comment une petite fille de 3 ou 4 ans pourrait-elle vouloir se venger et savoir que parler de "zizi raide" va lui permettre de se venger ?

— "Avec ce film d’une efficacité rare, mais aussi plastiquement très beau, Vinterberg a vraiment repris du poil de la bête, prouvant que son succès précoce n’était pas uniquement dû à un «effet Dogme». Son illustration de l’hystérie collective que peuvent susciter les affaires de pédophilie est appelée à rester dans les mémoires? Il faudrait être bien mal luné pour s’en plaindre"http://www.letemps.ch/Page/Uuid/fc8f0736-2dd4-11e2-9c29-4f3121b1a911%7C0#.UKZTCIfWit (page 1 et 2 de l'article)

L'auteur de cet article reprend fidèlement les deux expressions de Richard Gardner (le créateur du Syndrome d'Aliénation Parentale) qui ne cessait de dire que les dénonciations de pédophilie relevaient d'une "hystérie collective" et d'une "chasse aux sorcières". Richard Garner a même écrit un livre sur ce thème "Sex Abuse Hysteria. Salem Witch Trials Revisited". Peut-être l'auteur de cet article est-il un adepte de Gardner ? http://www.amazon.com/Sex-Abuse-Hysteria-Trials-Revisited/dp/0933812221
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermitageagora.discutforum.com
 
Quid de lma parole de l'enfant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIS SEULEMENT UNE PAROLE ET TON ENFANT EST GUERRI!!!!!!!!!!!
» Donne-nous d’accueillir Ta Parole !
» L’ENFANT qui est né de Marie (chant, audio)
» Adoration avec Ste-Thérèse de l'enfant Jésus
» Fête de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Les tabous de nos sociétés dites "avancées" :: Le tabou de la pédophilie-
Sauter vers: