Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Après l'enfant tabou et l'enfant pub...voici l'enfant spectacle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Après l'enfant tabou et l'enfant pub...voici l'enfant spectacle !   Ven 23 Sep - 5:52

En Grande-Bretagne, les enfants combattent en cage dès 8 ans
LE PLUS. Rien n'arrête le progrès. Après les combats de coqs, de chiens, de chevaux, voici le "cage fighting" pour enfant. Ou quand deux bambins, huit ans, pas plus, s'étripent comme des grands sur un ring entouré de grillage. Répugnant ? Légal. Que demande le peuple...
> Par Jérôme Pasanau Militant anti-discriminations
Edité par Tristan Berteloot Auteur parrainé par Aude Baron


Capture d'écran d'une vidéo d'un combat de "Cage fighting" d'enfants organisé à Preston (dr)

Grande Bretagne. Les combattants n’ont que 8 ans pour les plus jeunes. Tout y est pour l’ambiance : foule en délire, filles dénudées, paris… Installés dans une cage, ils s’affrontent violemment, comme des catcheurs professionnels majeurs, sous les yeux de spectateurs adultes en quête de divertissement nocturne, venus boire et parier pour l’occasion sur le vainqueur du match. Pendant que les écoliers enchainent les prises violentes et dangereuses, leurs pères regardent la scène tranquillement, avec une boisson à la main. Même si, techniquement, les enfants ne sont pas autorisés à se donner des coups de pieds ou des coups au visage, les règles sont souvent mises entre parenthèse et les coups pleuvent.

Répugnant

Mercredi dernier, les médecins et travailleurs sociaux anglais ont donc décidé de frapper fort et de lancer un appel alarmant contre cette pratique qui se répand de plus en plus et qui pourrait entrainer la mort, la paralysie ou de graves blessures à la tête aux participants. Ils souhaitent donc l’interdiction pure et simple de cette pratique en Grande Bretagne et tentent pour l’occasion d’interpeller l’Etat sur le sujet.

Un organisateur explique pourtant que de telles pratiques sont salutaires pour les plus jeunes. En effet, pour lui, si les combats n’avaient pas lieu, ce serait sûrement la porte ouverte à la violence gratuite et répétée n’importe où, de manière anarchique. Les jeunes s’en prendraient donc aux autres dans la rue, dans les transports et utiliseraient même des armes à feu. De plus, ce "sport" permettrait de contrôler son agressivité et apprendre la discipline. Certes mais à quel prix ? Un moyen de justifier l’injustifiable ? Et d’un point de vue moral qu’en penser ?

Légal

Et ce dernier de continuer ainsi : si l’enfant "N'était pas là, il serait sûrement en train de jeter des pierres sur des bus et faire du mal à des gens. Maintenant, il a appris du respect et préfère s'entraîner que jouer dehors. ( …) Il n'y a rien de mal. Les parents étaient là. Est-ce que les gens préfèreraient voir ces enfants avec des armes à feu et des couteaux ?" Et de se cacher derrière le caractère " légal" d’une telle pratique… Répugnant.

Tout cela n’est-il pas seulement une question d’éducation et de laxisme ou d’inconscience des parents ? Je suis choqué. Déjà que le catch pour adulte est violent, que dire de cette nouvelle forme de violence infantile sous le regard complice des parents. Est-ce une forme d’inconscience de la part de ces derniers ? Un "je m’en foutisme" en quelque sorte. Et on va encore dire que c’est de la faiute de la société, elle est ce que nous en faisons justement la société…

D’après le Daily Mail qui rapporte la pratique, un enfant de 9 ans aurait même pleuré sur le ring, les parents lui auraient conseillé de continuer. "Tu seras un homme mon fils, soit fort !" voilà en gros le message à retenir de cette histoire. Mais que vont retenir les enfants eux-mêmes ? Violence, plus de limite, perte de contrôle et de repères… J’avoue que là, je ne comprends plus comment tourne notre société. Ne doit-on pas justement épargner les enfants de cette violence ? N’est-ce pas le but de tout adulte responsable et des parents en question que de protéger ses enfants et les plus jeunes ?

De parfaits petits soldats prêt à tuer, voilà ce que propose la société anglaise à ses enfants aujourd’hui. Mais où est passé l’insouciance des enfants et la maturité des parents ? Après une éducation à la dure, souhaitée par le gouvernement anglais au travers d’une école privée militaire, voici une belle illustration de l’éducation moderne à l’anglaise. Elle est pas belle la vie ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermitageagora.discutforum.com
 
Après l'enfant tabou et l'enfant pub...voici l'enfant spectacle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine à l’ENFANT JESUS : EMMANUEL AVEC NOUS !
» PRIÈRE en l'honneur de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus...
» Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
» Parrainage d'enfant Tibétain
» Benoit XVI:l'Enfant a besoin d'un pere et d'une mere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Spiritualités, courants d'idées :: Des signes inquiétants sur l'état de la société-
Sauter vers: