Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hécatombes en tous genres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Hécatombes en tous genres   Dim 28 Aoû - 12:45

Où en sont les hécatombes de poissons, ben figurez vous que tout va bien ! ... elles se multiplient comme des petits pains


Nature Alerte
jeu., 25 août 2011 14:08 CDT
Prés de mille poissons principalement des mariganes (???) ont été retrouvé morts sur la surface du lac Enid en Oklahoma. Aucune preuve de contamination n'a été détecté, mais les tests d'acidité ont relevé un niveau de PH de l'eau inférieur à la normale. Comme à l'accoutumé la faible oxygénation des eaux est pointée du doigt...Nah!...

Source www.kfor.com




Sinon en Louisianne

Les orages sont arrivés trop tard, plus de 100 carpes ont été retrouvé mortes dans le petit étang du jardin d'enfant de Shreveport en Louisiane.

Là encore les investigations se résument au ramassage des cadavres par les services des parcs et jardins.

Source www.ksla.com

A Murfreesboro dans le Tennessee rien n'explique l'hécatombe de plus de 10 000 poissons (3000 selon la télé) dans le lac de Gateway; Faut dire qu'avec un nom pareil pourquoi s'en inquiéter? C'est l'oxygène voyons!...et ça pue comme d'habitude...

Source www.dnj.com




C'est un véritable désastre environnemental qui a frappé le lac de Chautaqua où des centaines de milliers de poissons pourrissent sur ses rives.

Les riverains parlent de millions de poissons morts, mais les chiffres sont contestés par les autorités, qui eux n'y voient qu'un nombre indéterminé.

Le drainage du lac pour la supposée protection des oiseaux migrateurs qui viennent nombreux sur ses rives semble en être la cause. En effet selon le responsable Lee Albright les eaux du lac doivent régulièrement drainées pour être boueuses et favoriser ainsi la croissance de certaines plantes aquatiques qui attirent les oiseaux.

"Ces poissons morts sont juste une conséquence inévitable de la gestion d'un habitat des oiseaux migrateurs en vigueur"

Là je dois dire qu'on frôle le délire absolu dans les explications données pour ces hécatombes...

Source: pekintimes.com

En chine

En chine le 17 Aout la construction d'un barrage a eu quelques effets néfastes sur la faune de la rivière Fuhe,et a en jugé par les photos, c'est vrai que cela semble assez minime, d'ailleurs la couleur noire des eaux doit être en effet quelques parpaings du barrage en total décomposition....

Source chinadaily.com.cn

En Australie

En Australie c'est une fuite d'arsenic dans la rivière Hunter qui est désigné coupable de la mort de milliers de poissons.

C'est vrai que dernièrement beaucoup d'usines dans le monde se mettent à fuir sans raison apparente des produits toxiques dans les rivières, et là c'est la société Orica qui semble avoir déversé par mégarde ...attention tenez vous bien...1,2 megalitre (c'est quoi des méga litres) d'effluents contenant 0.076 milligrammes d'arsenic par litre...C'est clair non!...et attention, accrochez vous, les poissons atteints peuvent propager leurs maladies à leurs confrères... là il y a de quoi se gratter la tête...

Source: newcastlestar.com

En Angleterre c'est dans la rivière Leadon qu'un promeneur à découvert un désastre. Plus un poisson vivant, tous morts, des milliers....Une pollution, c'est certainement une pollution, et moi je vous le dis, ça vient de la station d'épuration voisine de Ledbury qui se met à fuir elle aussi...merde alors...

Source ledburyreporter.

...etc...etc...etc...etc.....etc...un peu partout dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermitageagora.discutforum.com
Admin
Admin


Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Plus de 700 lémuriens "indésirables" dans le couloir de la mort à Mayotte   Sam 7 Jan - 18:26

Plus de 700 lémuriens "indésirables" dans le couloir de la mort à Mayotte


730 lémuriens, espèce protégée, qui ont proliféré et sont devenus "indésirables" à Mayotte, sont menacés d'euthanasie, a alerté jeudi la Fondation Brigitte Bardot dans un communiqué.


- 730 lémuriens, espèce protégée, qui ont proliféré et sont devenus "indésirables" à Mayotte, sont menacés d'euthanasie, a alerté jeudi la Fondation Brigitte Bardot dans un communiqué.

L'association de protection des animaux "en appelle aux autorités pour adopter une solution alternative raisonnable +contraceptions, stérilisations+ et propose son aide afin d'éviter un massacre inacceptable".

Selon la FBB, le sort des 730 lémuriens devait se jouer ce jeudi, lors d'une commission CNPN (Conseil national de protection de la nature).

"Un rapport commandité par le gouvernement évoque leur possible euthanasie en ces termes: agir discrètement et rapidement pour ne pas alerter le grand public, déclasser, sur la réserve naturelle, cette espèces menacée et protégée pour pouvoir les exterminer", indique le communiqué.

Depuis de nombreuses années, une association locale tente de préserver les lémuriens de Mayotte. Mais, par manque de moyens et de conseils, les animaux sont devenus indésirables, selon la FBB.

"Les lémuriens sont des animaux inoffensifs qui se nourrissent de fruits et de feuillages. Ils se sont malheureusement trop reproduits sur un îlot de 84 hectares, désormais classé réserve naturelle", a expliqué de son côté à l'AFP Valérie Terrazzonie, chargée de mission à la FBB. "Il faudrait en transférer une partie, en laisser 200 et de toute façon faire un sanctuaire pour ces animaux qui sont maltraités par les agriculteurs", a-t-elle estimé.

La FBB rappelle qu'en 10 ans, la population de lémuriens est passée de 45.000 à 18.000 sur l'île principale de "Grande Terre".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermitageagora.discutforum.com
 
Hécatombes en tous genres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciels météo en tous genres
» Images rigolotes en tous genres
» Programmes 2016 : remarques en tous genres pour s'interroger, rire, s'indigner, se réjouir (?)
» adresse handicap en tous genres
» Drones en tous genres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: L'état de notre planète :: Disparition d'espèces-
Sauter vers: