Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Honneur à Mr Dumas et Vergès !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Honneur à Mr Dumas et Vergès !   Jeu 2 Juin - 8:35

Après un passage remarquée en Cote d'Ivoire en décembre dernier, Roland Dumas et Jacques Vergès sont aujourd'hui en Libye. Les deux avocats français ont annoncé dimanche à Tripoli qu'ils comptaient déposer plainte contre Nicolas Sarkozy pour "crimes contre l'humanité". En cause : les bombardements de l'Otan et leurs victimes présumées parmi la population civile.
Roland Dumas a indiqué avoir été "stupéfait de constater que cette mission qui vise à protéger les civils est en train de les tuer". L'ancien ministre des Affaires étrangères a également dénoncé "une agression brutale contre un pays souverain".
De son coté, Jacques Vergès a qualifié les pays de l'Alliance atlantique d'"assassins". L'avocat a fustigé un "Etat français conduit par des voyous". "Nous allons briser le mur du silence", a-t-il dit. A l'issue d'une visite de deux jours, ils ont indiqué qu'ils allaient commencer les procédures juridiques pour le dépôt d'une plainte dès leur retour ce lundi à Paris.
Prêts à défendre Kadhafi devant la justice internationale
Les deux hommes ont également précisé qu'ils se tenaient à la disposition de Mouammar Khadafi si ce dernier venait à être jugé par la Cour Pénale Internationale (CPI). Le colonel libyen est en effet sous le coup d'un mandat d'arrêt pour crimes contre l'humanité depuis la mi-mai. "S'il me le demandait, oui, bien sûr, mais je ne pense pas que cela se produira", a déclaré Roland Dumas.
Des responsables libyens ont expliqué que Dumas et Vergès avaient offert volontairement leurs services pour représenter les victimes civiles des frappes de l'Otan. Prié de dire s'il avait reçu de l'argent de la part de Tripoli, Roland Dumas a répondu en anglais : "Non, rien pour le moment."
Le régime libyen, en proie à une révolte sans précédent depuis la mi-février, est frappé depuis plus de deux mois par les raids d'une coalition internationale intervenue le 19 mars. Selon les termes de la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU, la mission a pour objectif d'assurer la protection des civils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermitageagora.discutforum.com
 
Honneur à Mr Dumas et Vergès !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine; en l'honneur du Christ-Roi ! du 13 au 22 Novembre...
» La lapidation des femmes : Honneur de la famiile
» Etes vous membre de la Garde d'honneur du Sacré Coeur?
» Les gardes d'honneur de 1808 par E. Fort
» PRIÈRE EN L'HONNEUR DE LA PLAIE DE L'ÉPAULE DE N.S.J.C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: Sur la place du marché :: Les dérives de l'occident-
Sauter vers: