Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  la pratique de l’agriculture écologique, plus durable, pourrait permettre à certains pays de doubler leur production alimentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: la pratique de l’agriculture écologique, plus durable, pourrait permettre à certains pays de doubler leur production alimentaire.   Mer 9 Mar - 18:33

D’après un nouveau rapport de l’Organisation des Nations Unies (ONU), la pratique de l’agriculture écologique, plus durable, pourrait permettre à certains pays de doubler leur production alimentaire.

De nombreux agriculteurs dans les nations en développement pourraient doubler leur production alimentaire en dix ans en abandonnant l’utilisation de fertilisants et de pesticides chimiques pour passer à une agriculture écologique plus durable, d’après ce qu’a montré un rapport de l’Organisation des Nations Unies (ONU) mardi.

Les plantes mangeuses d’insectes au Kenya ou l’utilisation de canards au Bangladesh pour manger les mauvaises herbes dans les rizières sont des exemples de mesures écologiques prises pour produire davantage de produits alimentaires pour une population mondiale qui devrait atteindre les 7 milliards d’individus cette année et les 9 milliards d’ici 2050, d’après l’ONU.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermitageagora.discutforum.com
 
la pratique de l’agriculture écologique, plus durable, pourrait permettre à certains pays de doubler leur production alimentaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un enterrement écologique et durable
» help cas pratique droit des sûretés
» pratique du bouddhisme chinois ?
» Tchenrézi, cœur de la pratique de l'accompagnant
» Pour un barbecue écologique dans votre cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: L'état de notre planète :: Les efforts de sauvegarde-
Sauter vers: