Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cycles sans fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Cycles sans fin   Mar 1 Fév - 17:35

"Il est maintenant scientifiquement prouvé qu'il existe effectivement un lien entre certains produits chimiques et l'apparition de maladies telles que des cancers, la stérilité, des maladies dégénératives du système nerveux centralet des allergies."
CPME - Standing Committee of European Doctors, 2005

"Il existe très peu de preuves directes d'effets nocifs sur la santé, ou d'un écosystème endommagé par l'usage de produits chimique fabriqué par l'homme."
Alan Perroy, Director General of the European Chemical Industry Council, in a 2001 letter to European Members of Parliament.

Il était une fois un roi qui avait accumulé tout l'or de son royaume. Ses sujets vivaient dans la misère, sans une terre pour produire quelque nourriture. Quand ils commencèrent à mourir de faim et voir leurs familles dépérir, il réalisèrent alors qu'ils n'avaient rien à perdre.

Ils envahirent le chateau et trouvèrent le roi couvant ses montagnes d'or dans une pièce immense, les suppliant de ne pas voler son or.

Les sujets ne volèrent pas l'or, mais ils quittèrent la pièce et y enfermèrent le roi.

En partant, ils lui lancèrent : "maintenant tu saura la vraie valeur de ton or."

Le roi, piégé sans eau ni nourriture , réalisa alors que l'or était parfaitement inutile.

Cette histoire a inspiré The Idiot Cycle - un film sur le cancer.

"Tout le monde devrait savoir que la 'guerre contre le cancer' est une fraude."
Dr.Linus Pauling, Prix Nobel de la Paix et Prix Nobel de chimie

Le film décrit le cycle mis en place par les plus grands industries chimiques du monde:

Dow Chemical

BASF

Bayer

Dupont

Astrazeneca

Monsanto

et comment ces industries, qui fabriquent et diffusent des substances cancérigènes, développent, produisent et financent les traitements (pour) le cancer : la maladie la plus lucrative de la planète.

Aujourd'hui on nous bombarde de 18 millions de produits chimiques, dont beaucoup se mélangent dans l'environnement pour en créer de nouveaux. Seulement 2 000 de ces produits chimiques fabriqués par l'homme ont subis une analyse toxicologique complète.

Aucun gouvernement au monde ne sait quels produits de consommation contiennent des produits chimiques, lesquels et en quelles quantités.

"Pour la première fois dans l'histoire du monde, tout être humain, de sa conception à sa mort, est maintenant exposé à des produit chimiques dangereux."
Rachel Carson, Silent Spring

Maintenant ces industries chimiques lancent la biotechnologie, dernière "innovation", tout comme les produits chimiques synthétiques il y a cinquante ans.

Ces compagnies développent et promeuvent maintenant les organismes génétiquement modifiés, dont les effets à long terme sur la santé, comme le cancer, n'ont jamais été testés.

"La commercialistaion d'organismes génétiquement modifié semble avoir été basée sur des relations publiques et non sur une analyse scientifique complète et fiable. La science a commencé à ressentir les conséquences d'avoir priviliégé le commerce à une totale transparence et au débat scientifique."
Professor Joe Cummins, University of Western Ontario

"Euh, donc ils sont, euh, dans le domaine alimentaire, probablement le domaine scientique le plus étudié et testé qu'on ait jamais vu. Si vous regardez la FAO, ou WHO, ou même l'Union Européenne, vous pouvez allez sur le site de l'Union Européenne, il y a tout un truc sur la sûreté de ces technologies, alors, euh oui, elles sont sûres."
Hugh Grant, PDG de Monsanto interrogé sur la sûreté des OGM durant la "Fortune's Brainstorm Green Conference".

Une fois encore, comme les produits chimiques, les OGM ont été diffusés sur le marché, sans aucune habilitation gouvernementale ou consentement de la population. Une fois de plus, ces produits seront testés sur vous.

Il tourne, il tourne, le cycle idiot.

"Quand les mêmes erreurs sont sans cesse répétées, il est temps de concidérer la possibilité que ce ne sont pas des erreurs du tout."
Naomi Klein, La Doctrine du Choc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermitageagora.discutforum.com
 
Cycles sans fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse - musique avec ou sans paroles ?
» Ovulation Billings
» Idées pour faire la vaisselle sans trop consommer d'eau?
» Fromages Bio sans présure
» Roquefort, Bleu sans présure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: L'état de notre planète :: Prises de conscience-
Sauter vers: