Agora de l'Ermitage

Libres propos d'un ermite sur les faits de société
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le retour des méduses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9371
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Le retour des méduses !   Jeu 17 Juil - 4:55

Les plages de Cannes, Antibes, Villeneuve-Loubet et Cagnes-sur-Mer sont touchée par l'arrivée des méduses. Plus de 500 interventions des pompiers ont été réalisées mardi.

Poussées par le vent, les méduses sont arrivées sur plusieurs plages de la Côte d'Azur à Cannes, Antibes, Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, a-t-on appris mercredi 16 juillet auprès des mairies des Alpes-Maritimes.

500 interventions

Le quotidien Nice-Matin, qui donne l'alerte, fait état de plus de 500 interventions de pompiers et secouristes, réalisées mardi entre Cagnes-sur-Mer et Antibes. Les pompiers doivent intervenir pour de simples brûlures ou pour une "opération de sauvetage" de jeunes gens qui se trouvaient sur un radeau encerclé par un banc de méduses à Cagnes-sur-Mer, précise le journal. "Elles sont bien là", confirme la responsable de la communication de la mairie de Cannes, où deux filets anti-méduses sont en place, sur la plage du Trou de l'Ancre à la Bocca et la plage de Macé sur la Croisette. Le responsable de la communication de la mairie d'Antibes confirme également le retour des méduses, tout en précisant que la situation n'est pas celle d'une "invasion lourde". Une brigade d'intervention rapide, chargée de ramasser les méduses en mer et sur les plages, est en activité à Antibes.

Proportions normales

A Cagnes-sur-Mer et à Villeneuve-Loubet, les mairies confirment également la présence de méduses mais dans des proportions normales. "C'est comme tous les ans, il n'y a pas d'interdiction de baignades", à Cagnes-sur-Mer. Les méduses ne semblent pas avoir atteint pour le moment Nice, Villefranche-sur-Mer, Monaco et Menton. La principauté monégasque a mis en place, comme l'été dernier, des filets anti-méduses.
Les méduses sont des Pelagia noctiluca, espèce la plus commune sur la côte. Il s'agit d'une espèce très urticante, à longues tentacules, dont la reproduction est favorisée par le réchauffement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ermitageagora.discutforum.com
 
Le retour des méduses !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens retour et partenariat
» Retour en arrière
» Le retour d'Élie.
» Saint Nicolas de Tolentino et commentaire du jour "Faîtes du bien et prêtez sans rien en retour"
» ON S APPROCHE DU POINT DE NON RETOUR !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora de l'Ermitage :: L'état de notre planète :: Les effets du réchauffement climatique-
Sauter vers: